fbpx
 

LES PALISSADES DE CHARLEVOIX

Les Palissades est le paradis terrestre pour les amateurs de montagne. Randonnée, via ferrata , escalade et camping sont à l’honneur de Mai à Nov. La via d’hiver, l’escalade de glace, la raquette et le ski Backcountry sont également disponible pour profiter de la montagne au Maximum. L’auberge est ouverte à l’année 7 jour sur 7 pour les réservations de groupe.Situé à 10 km du village de St Siméon sur la route 170, le Parc Les Palissades est isolé au coeur des montagnes de Charlevoix avec une paroi de granite de 4 km de large et de 400 mètres de hauteur. Le site dispose d’une auberge rustique aux abords du lac, d’une rivière et de plusieurs kilomètres de sentiers de randonnées sillonnant une forêt sauvage où règne eau de source et air pure à volonté.

Via Ferrata
Via du Faucon et Via du Lynx

La via ferrata veut dire voie de fer en italien. C’est une parcours en montagne entre l’escalade et la randonnée sécurisé par une câble d’acier sur lequel vous êtes attaché avec une longe en Y et 2 mousquetons de sécurité autobloquant. Pour vos aventures, il y a 2 parcours montagne. Ils sont vraiment les plus populaires et appréciés au Québec pour leur aspect très naturels.  Nos parcours de sont composés de peu d’échelons de métal offrant une progression plus naturelle sur des trottoirs, vires, balcons, et escaliers de roche naturels et surtout offrant des paysages époustouflants. Le pont aérien à 200 mètres au-dessus de la vallée offre une vue spectaculaire et une sensation de liberté incroyable.  Poursuivez votre aventure avec la descente en rappel sur corde de 70 mètres, un feeling d’émotions fortes et d’adrénaline!  Terminez votre forfait d’aventure avec 2 tyroliennes de 250 m qui traversent le lac aller retour.

En savoir plus
Hébergement
Auberge, Chalet rustique, Camping, Refuge

Nous offrons différents types d’hébergement afin de convenir à vos besoins en terme de confort et de sécurité. Nous avons pour vous un chalet, une auberge avec plusieurs chambres privées et un grand dortoir comprenant 20 lits superposés. Avec la cuisine commune, les BBQ, la terrasse, salon, foyer, le spa, le sauna, douches et accès au lac, vous êtes au paradis. Les hébergements rustiques préconise la simplicité et la convivialité.  Pas toujours besoin du confort des grandes villes et des hôtels. L’ambiance sociale et festive n’empêche pas de trouver la tranquillité en plein nature avec un couvre feu à 23h.Nous offre également 25 emplacements de camping sauvage et un refuge pour grimpeurs.  Des emplacements de camping sauvages situé à l’écart peuvent  vous permettre d’avoir plus d’intimité.

En savoir plus
Escalade de Rocher
Moulinette et premier de cordée

Située au kilomètre 11 de la route 170 entre les villages de St-Siméon et Petit-Saguenay, l’impressionnante face Sud du mont Belleface (site des Palissades) a depuis longtemps attiré les grimpeurs.

Randonnée pédestre
Plus de 8 km de sentiers

Parois granitiques parmi les plus hautes au Québec, points de vue panoramiques, méandres de la rivière Noire, cascade, ancienne vallée glaciaire, blocs erratiques, via ferrata, spa, sauna

Tyrolienne

Lancez-vous dans le vide et traversez le Lac à Jean aller-retour à vive allure pour contempler un paysage incomparable grâce aux 2 méga-tyroliennes de 250 m. Du pur plaisir!